top of page

Les Barons de Kinderton
(par  Katherine GEARHART)

Il n'est pas possible d'écrire l'histoire d'une famille qui couvre plus de 1 000 ans sans erreurs ni malentendus. Pour cette raison, j'ai inclus autant de lignées familiales collatérales que raisonnable dans l'intention que nous puissions alors avoir une meilleure compréhension de la famille Venables et de son histoire, sachant que si j'ai incorrectement lié les générations, l'histoire de la lignée familiale d'Abraham aurait encore été dit. Le but ultime était de retrouver Abraham Venables, notre premier immigrant en Virginie en 1679. Je crois qu'il a été retrouvé et sa famille correctement identifiée.

​

Abraham Venables a été baptisé en 1654 à Hertford, Hertfordshire à All Saints Church. Son père était Abraham Venables mais il n'y a aucune trace de sa mère.

​

Mes sources sont toutes disponibles sur Internet gratuitement ou par abonnement, y compris les registres paroissiaux et historiques. Ces volumes ont été d'une aide significative dans la préparation des 500 premières années de l'histoire :​

​

  • Visite du Cheshire en 1580

  • Pedigrees de Sir Peter Leycester de Cheshire

  • L'histoire du comté palatin et de la ville de Chester de George Ormerod

  • Quelques Venables d'Angleterre et d'Amérique…, par Henrietta Brady Brown

​

Les archives anglaises de Venables commencent dans le Cheshire, avec les premières succursales dans le Staffordshire et à Londres. À la fin des années 1500, l'Angleterre a connu un boom démographique et les églises ont commencé à enregistrer les naissances, les décès et les mariages, bien que ce soit souvent sporadique et aléatoire. Avant cette époque, les personnes sans terre mais respectueuses des lois étaient pratiquement invisibles dans l'histoire. C'est principalement par le biais des registres fonciers, judiciaires ou fiscaux que les hommes et parfois les femmes sont documentés.

​

Le nom d'Abraham est documenté pour la première fois en 1604 avec la naissance d'Abraham à Raphe Venables à Londres, qui était très certainement du Cheshire. Peu de temps après, il y a des naissances d'Abraham dans le Staffordshire et le Hertfordshire.

​

En ce qui concerne les registres paroissiaux des naissances, des décès et des mariages, je cite l'Internet London lives : Malgré leur couverture apparemment complète, il est important de noter que les registres paroissiaux souffraient d'un degré important de sous-enregistrement. Ceux qui n'étaient pas membres de l'Église anglicane, en particulier les dissidents, n'enregistraient souvent pas ces événements, en particulier les mariages, auprès de leur pasteur anglican. Il est également important de noter qu'il y avait souvent un délai entre les naissances et les baptêmes, et que les naissances d'enfants décédés avant d'être baptisés n'étaient souvent pas signalées.

​

Les mariages clandestins, qui ont eu lieu en dehors de la paroisse, n'ont pas été enregistrés dans les registres paroissiaux, bien que leur incidence ait chuté de façon spectaculaire après l'adoption de la loi de 1694 sur le devoir de mariage, qui imposait de lourdes amendes pour non-enregistrement des mariages (bien qu'avec un centre de mariages clandestins, Holy Trinity Minories, immédiatement adjacent à St Botolph Aldgate, cette possibilité ne doit pas être ignorée).

​

Enfin, tous les décès dans une paroisse n'ont pas donné lieu à des inhumations à l'intérieur de la paroisse, puisque certains corps ont été ramenés par des officiers paroissiaux à la paroisse d'implantation de l'individu, ou par des familles à un caveau familial dans une autre paroisse.

 

Les niveaux de sous-inscription variaient d'une paroisse à l'autre et selon le type d'événement. On a estimé qu'à la fin du XVIIe siècle à Londres, le sous-enregistrement des naissances causé par la dissidence religieuse représentait environ 17% de toutes les naissances, avec un autre pourcentage inconnu de naissances manquantes en raison de la mortalité infantile avant le baptême.

 

En revanche, le sous-enregistrement des mariages, en particulier après 1694, et des décès, était considérablement plus faible. Bien qu'il n'y ait aucune raison de remettre en question l'exactitude des données fournies, le fait qu'un événement n'ait pas été enregistré dans un registre paroissial ne signifie pas qu'il ne s'est pas produit dans la paroisse.​

​

Pour en savoir plus sur les recherches effectuées par Katherine GEARHART click here

bottom of page